Intergration domotique

Accueil Forums Support KONX KONX KW02C Intergration domotique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #248
    Mickael
    Invité

    Bonjour,

    Je tente d’intégrer mon portier kw02c dans mon installation domotique, un raspberry avec écran tactile me servant d’interface le tout programmé en python. Le but étant de récuperer le signal de la « sonette » et afficher automatiquement la video ( + sonnerie , etc, ca je m’en débrouille). La (les) grandes questions sont:
    – Comment intercepter un appui bouton ? qu’es cet qu’il faut « écouter » pour pouvoir traiter ca ?
    – Comment envoyer l’audio vers le portier ? (port, protocol ?)

    J’

    #249
    Mickael
    Invité

    (fausse manip, je n’ai pas trouvé comment modifier mon message)…

    Donc je poursuis:

    J’ai pas mal cherché et apparemment il n’y à pas d’API pour ce model (pas encore ?) mais malgré ca, ces commandes existent forcément puisque l’appli android le fait…
    Bref, si quelqu’un à réussi à faire quelque chose ou si konx est ok pour donner ces informations…

    Merci d’avance.

    #250
    magicmathieu
    Invité

    Je cherche aussi je pense comme toi mais pas trouver à part intercepter le flux video

    #254
    admin
    Maître des clés

    Pour le flux video c’est

    rtsp://adresseIPKONX:554/onvif1

    flux vidéo

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par admin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par admin.
    #266
    Mickael
    Invité

    Bonjour,
    oui pour le flux vidéo c’est ok, il y aussi /onvif2 pour l’avoir en basse résolution.
    J’ai bien tenté de sniffer les trames qui passent sur le réseau mais a priori il faut que le client soit connecté pour que le portier lui envoi quelque chose. Maintenant, si quelqu’un sait comment se passe la connexion sur le portier ??? Une fois connecté il devrait etre facile de voir ce qui ce passe quand on sonne. (A moin que la connexion soit chiffrée mais j’y crois pas.)

    #267
    admin
    Maître des clés

    Le SDK du KW02C est verrouillé pour des questions de sécurité et tout passe par le cloud.
    Il est donc impossible d’avoir une trame HTML suite à l’appel sur le portier vidéo

    #274
    Mickael
    Invité

    S’agissant de la sécurité, je peux comprendre (pour les commandes), mais je crois savoir que nous sommes beaucoup à vouloir intégrer ce portier dans notre domotique. Les besoins « primaires » n’altèrent en rien la sécurité:
    – Obtenir un signal lorsque quelqu’un sonne.
    – Obtenir le flux vidéo, mais bidirectionnel.
    Moi avec ca je serais comblé.
    Pour le cloud, j’ai un doute… Moi j’ai vus passer les trames de l’IP local du portier vers l’IP local de mon portable. Je vais tester en coupant mon accès internet. De toute manière vu ma connexion (2M) et vu les temps de réponse, je suis quasi certain que tout ce passe en local…
    Quoi qu’il en soit, je suis convaincu qu’il est possible de faire des choses, pourquoi ne pas publier une API qui permettrait de répondre aux besoins sans altérer la sécurité ?

    #278
    magicmathieu
    Invité

    Mickael je suis tout a fait d’accord avec toi.

    J’ai coupé internet et j’ai essayé de faire tourner l’application Kbell

    J’ai été surpris mais j’en etais persuadé.

    dejà l’application fonctionne en reseau interne

    la video fonctionne et le duplex aussi

    Le contact sec aussi

    par contre si quelqu’un sonne rien

    Donc si j’ai le temps je vais essayer de le sniffer.

    Va falloir arreter avec les cloud. moi j’ai pas la tête dans les nuages je veux du concret !!! Si ce portier est utilisable dans un fonctionnement pratique il va faire un malheur.

    Parce que ce produit correspond à mes besoins et j’en ai besoin de 3 autres.

    Il me reste 2 ou 3 choses à voir car je suis aussi septique sur certains points.

    Mais quand ca tourne ca fait plaisir de badger avec ton velo. ou quand le postier arrive il a pas besoin de descendre de vehicule tu lui ouvres la porte.

    Merci à l’équipe de moovika de transmettre nos souhaits aux constructeurs

    #283
    GREGOIRE YANN
    Invité

    Salut,
    je voulais savoir si l’un d’entre vous à trouvé l’API pour le contact sec???
    merci d’avance,

    #284
    Nicolas
    Invité

    +1 je cherche moi aussi en vain l’api pour le contact sec….
    Movika une idée ?
    Merci

    #289
    admin
    Maître des clés

    L’API est verrouillé, il sera donc impossible de récupérer le signal d’appel.
    La seule solution est de le faire en analogique sur la sonnette en option

    #296
    Fiduce
    Invité

    Bonjour,
    Sachez que pas mal de monde observe vos échanges et attend des réponses concrètes avant de se décider à acheter.

    Bon, je continue sur le thème « savoir quand ça sonne » en examinant d’autres voies.

    1 – J’ai lu que la sonnette était reliée en RF à l’interphone (en 433mhz), est-ce que cette connexion suit un standard connu de domotique ? Peut-être qu’on peut écouter ça avec une antenne RF 433mhz ?

    Sinon, est-ce que si j’achète deux sonnettes RF (une pour chaque étage chez moi), les deux sonneront ? Comment se fait l’apairage entre les sonnettes et l’interphone ? C’est surement un protocole unidirectionnel.

    2 – J’ai vu un « Access port » à l’arrière de l’interphone (le troisième port). Il sert à quoi ? c’est ce qui permet à l’appareil de savoir s’il est sur sa base ? (détection d’arrachement grâce à une prise présente sur la base de fixation) ou est-ce que c’est un contact sec (ou alimenté) qui se ferme quand on sonne ? (on peut rêver 😉 )

    #297
    Fiduce
    Invité

    Sinon, quelle solution envisager pour ceux qui ne peuvent capter le signal de sonnerie chez eux ? (distance, obstacles)
    Aucune option en filaire pour cette fonction ?

    #423
    tartufe38
    Invité

    Bonjour,
    un petit déterrage pour avoir les dernières news! je viens d’acheter un KW01 gen2 et j’ai les même questions.
    Je suis sous Jeedom sur RPI.
    est-il possible de récupérer le signal d’appel, le contact sec ?

    Merci

    #465
    pierrot
    Invité

    salut,

    même cas que vous
    je desespère d’arriver a obtenir l’état de lz sonnette pour faire sonner un carillon vianeedomus 🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Le forum ‘KONX KW02C’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.