Ajouter votre KONX KW02C Tuya Smart à Home Assistant

L’intégration Tuya intègre tous les appareils Powered by Tuya que vous avez ajoutés aux applications Tuya Smart et Tuya Smart Life.

Toutes les plates-formes Home Assistant sont prises en charge par l’intégration Tuya, à l’exception de la plate-forme de verrouillage et à distance.

Configuration de la plate-forme Tuya IoT

CONDITIONS PRÉALABLES

  • Vos appareils doivent d’abord être ajoutés dans l’ application Tuya Smart ou Smart Life .
  • Vous devrez également créer un compte sur la plate-forme Tuya IoT . Il s’agit d’un compte distinct de celui que vous avez créé pour l’application. Vous ne pouvez pas vous connecter avec les informations d’identification de votre application.

CRÉER UN PROJET

  1. Connectez-vous à la plate-forme Tuya IoT .
  2. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur CloudDevelopment.
  3. Sur la page qui s’affiche, cliquez sur Create Cloud Project.
  4. Dans la Create Cloud Projectboîte de dialogue, configurez Project NameDescriptionIndustryet Data Center. Pour le Development Methodchamp, sélectionnez Smart Homedans la liste déroulante. Pour le Data Centerchamp, sélectionnez la zone dans laquelle vous vous trouvez. Reportez-vous à la liste de cartographie des pays/centres de données ici pour choisir le bon centre de données pour le pays dans lequel vous vous trouvez. 
  5. Cliquez sur Createpour poursuivre la configuration du projet.
  6. Dans l’assistant de configuration, assurez-vous d’ajouter l’ Device Status NotificationAPI. La liste des API devrait ressembler à ceci : 
  7. Cliquez sur Authorize.

ASSOCIER DES APPAREILS PAR COMPTE D’APPLICATION

  1. Accédez à l’ Devicesonglet.
  2. Cliquez sur Link Tuya App AccountAdd App Account
  3. Scannez le code QR qui apparaît à l’aide de l’ Tuya Smartapplication ou de l’ Smart Lifeapplication. 
  4. Cliquez Confirmdans l’application.
  5. Pour confirmer que tout a fonctionné, accédez à l’ All Devicesonglet. Ici, vous devriez pouvoir trouver les appareils à partir de l’application.
  6. Si aucun appareil n’est importé. Essayez de changer de DataCenter et vérifiez que le compte utilisé est bien le « Home Owner ».

OBTENIR LA CLÉ D’AUTORISATION

Cliquez sur le projet créé pour accéder à la Project Overviewpage et obtenir le fichier Authorization Key. Vous en aurez besoin pour configurer l’intégration. à l’étape suivante.

Configuration

L’ajout de Tuya à votre instance Home Assistant peut se faire via l’interface utilisateur, en utilisant ce bouton My :

Tuya peut être découvert automatiquement par Home Assistant. Si une instance a été trouvée, elle sera affichée comme « Découverte » , que vous pouvez sélectionner pour la configurer immédiatement.Étapes de configuration manuelle

S’il n’y en a pas été découvert automatiquement, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez configurer une entrée d’intégration manuelle :

Publié dans Guides et Tutos